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Synchronisation de vos comptes bancaires
J'ai un problème de synchronisation
Que faire lorsqu'il y a une opération en double dans ma comptabilité ?
Que faire lorsqu'il y a une opération en double dans ma comptabilité ?

Il est possible que vous visualisiez des opérations en double. Nous vous expliquons comment y remédier dans cet article !

Myriam Larose avatar
Écrit par Myriam Larose
Mis à jour il y a plus d’une semaine

Vous pouvez visualiser une opération en double dans votre onglet "Comptabilité" pour plusieurs raisons. Voici quelques vérifications à effectuer avant de prendre contact avec nos équipes.

Étape 1 : vérifier si mon compte bancaire n’est pas synchronisé en doublon

Vous pouvez dans un premier temps vous rendre dans vos paramètres puis dans le menu “comptes synchronisés”. Si vous constatez que votre compte bancaire a été synchronisé en double par erreur, vous pouvez prendre contact avec nous par mail ([email protected]) ou via le tchat directement.

Nous pourrons ainsi vérifier les connexions et supprimer le potentiel compte bancaire synchronisé en doublon.

Étape 2 : vérifier le libellé des opérations en double

Si vous constatez que l’une des opérations en doublon a pour libellé “PLT” ou “PRLV” il se peut que ce soit une opération en attente. En effet, nos prestataires de synchronisation font remonter, pour les transactions en attente, deux opérations (le plus souvent pour les banques CIC et Crédit Mutuel).

Les opérations en doublon seront exclues automatiquement peu de temps après l'apparition de l'opération réelle. Vous pouvez ainsi ignorer ces opérations en double.

Dernière étape : cas particulier

Grâce à la synchronisation automatique, nous récupérons le flux de vos opérations. Il se peut que votre banque nous transmette une information deux fois ce qui cause un doublon dans votre espace Dougs.

Dans ce cas-là, soit notre outil l'exclut automatiquement au bout de quelques jours, soit nous le ferons lors de la vérification de vos soldes bancaires (une fois par trimestre environ).

Nous restons à votre disposition pour vous accompagner et pour répondre à vos éventuelles questions via le tchat.

À très vite chez Dougs. 👋

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