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Synchronisation de vos comptes bancaires
J'ai un problème de synchronisation
Que faire lorsque des transactions sont manquantes sur mon dossier ?
Que faire lorsque des transactions sont manquantes sur mon dossier ?

Des opérations sont manquantes sur votre compte et cela vous limite dans l'utilisation de l’application ? Nous sommes là pour vous aider.

Lauralee avatar
Écrit par Lauralee
Mis à jour il y a plus d’une semaine

Je suis nouveau client et certaines de mes opérations n’apparaissent pas sur mon espace Dougs ? 🤔

Si vous êtes nouveau client et que vos transactions ne remontent pas jusqu'au premier jour de votre exercice en cours, ne vous inquiétez pas, cela est normal. La plupart des banques proposent une reprise d’historique limitée de vos opérations. Généralement, la durée moyenne est de 90 jours, même si celle-ci peut varier en fonction des établissements bancaires.

Ainsi, si vos transactions ne remontent pas jusqu'au premier jour de votre exercice en cours, c’est parce que votre banque limite la récupération des données. Dans ce cas de figure, vous pouvez nous contacter directement sur le tchat, afin que nous intégrions au plus vite les opérations manquantes sur votre espace Dougs. 🤓

Pour cela, nous avons besoin des deux documents suivants :

  • Vos relevés bancaires au format CSV comprenant l'intégralité des opérations manquantes.

  • Vos relevés bancaires au format PDF afin de vérifier le solde bancaire à la date de la dernière opération.

💡 La plupart du temps, vous pouvez télécharger vos relevés depuis votre interface bancaire. Si vous ne parvenez pas à récupérer ces derniers par vos propres moyens, vous pouvez contacter votre conseiller bancaire, qui sera en mesure de vous les transmettre par e-mail.

🚨 Il est très important pour nous de récupérer vos relevés bancaires dans ces deux formats, afin de pouvoir accomplir cette tâche rapidement et éviter les sources d’erreur. Si vous ne parvenez vraiment pas à télécharger vos relevés au format csv, vous pouvez compléter le document téléchargeable en bas de page, que vous nous transmettrez ensuite sur le tchat.

Je ne suis pas nouveau client, mais il manque tout de même des opérations sur mon espace Dougs ? 🧐

Pour information, la synchronisation de votre compte bancaire ne s'effectue pas en temps réel. Des opérations peuvent remonter dans un délai de 24 à 48h jours ouvrés, après être apparues sur l'espace en ligne de votre banque.

S'il manque des transactions sur votre compte passé ce délai, il se peut qu’il y ait un problème de synchronisation. Dans ce cas, rendez-vous sur cet article pour trouver une solution 👉 Comment corriger mon problème de synchronisation ?

Enfin, dernier cas de figure, il peut manquer des transactions au milieu de votre exercice comptable. Cela peut notamment être dû à une interruption temporaire de la synchronisation.

Par exemple, si vous tardez à effectuer votre authentification forte, nous ne pouvons parfois pas récupérer l'intégralité de vos données à cause des limites imposées par les banques.

Encore une fois, il n’y a pas de raison de s’inquiéter. S’il y a un trou dans votre comptabilité, nous pouvons procéder à des imports manuels des opérations manquantes. 💪

Pour cela, il vous suffit de nous transmettre :

  • Vos relevés bancaires au format CSV comprenant l'intégralité des opérations manquantes.

  • Vos relevés bancaires au format PDF afin de vérifier le solde bancaire à la date de la dernière opération.

Nous restons, bien entendu, disponibles pour toute question complémentaire. N’hésitez pas à nous contacter sur le tchat.

À très vite chez Dougs. 👋

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