Clôturer votre compte bancaire sur Dougs ≠ Suppression du compte

Vous tentez de supprimer votre compte bancaire sur Dougs mais vous n’y parvenez pas ? C’est normal, il est impossible de le supprimer tant que des opérations sont en cours.

Sur Dougs, vous ne pouvez pas supprimer votre compte bancaire, en revanche vous pouvez en demander la clôture. Pour cela, vous devez attester d’un solde à zéro.

Toutefois, il est obligatoire de faire figurer sur Dougs votre compte bancaire courant si des opérations sont liées à l'activité de votre entreprise pour l'exercice en cours, même si ce compte est clôturé.

Attention, il est important de distinguer “suppression” et "clôture" de compte :

  • Dans le cadre d’une suppression, le compte n’apparait plus, il est retiré de l’app,

  • Dans le cadre d’une clôture, le compte est fermé, mais n’est pas supprimé. Il apparaît toujours dans l’interface en étant notifié comme clôturé, inactif.

Fournir un relevé de compte à zéro pour clôturer votre compte bancaire sur Dougs

Pour activer la fermeture d’un compte bancaire sur Dougs, il est nécessaire d’effectuer une demande à notre support via le tchat. Pour cela, vous devrez fournir le dernier relevé de votre compte attestant de solde à zéro. Grâce à ce document, nos équipes pourront transmettre votre demande à un comptable qui sera chargé de clôturer votre compte bancaire sur Dougs.

Vous pouvez suivre cette demande dans l'onglet "Prestations".

Une fois la manipulation effectuée, vous verrez apparaître une bulle indiquant “clôturé” sur l’encadré correspondant à votre compte bancaire.

Bulle
Avez-vous trouvé votre réponse?