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La catégorisation des opérations
Comment attacher une opération à un salarié sorti de mon entreprise ?
Comment attacher une opération à un salarié sorti de mon entreprise ?

Dans cet article, nous vous expliquons la procédure à suivre pour attacher une opération à un salarié qui n’est plus en fonction.

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Écrit par Myriam Larose
Mis à jour il y a plus d’une semaine

Il est normal qu’un salarié dont le contrat de travail a pris fin n’apparaisse plus dans la liste de vos salariés au moment de valider l’opération de son dernier salaire. Voici les différentes étapes pour le faire apparaître et valider votre opération.

Prenons un exemple avec le salarié C ayant quitté son entreprise le 15/06/2023. L’opération à catégoriser pour sa dernière rémunération date du 30/06/2023.

Étape 1 : rendez-vous dans vos paramètres

Pour associer une opération à un ancien salarié, il faudra vous rendre dans la fiche de ce salarié. Pour cela, rendez-vous dans vos paramètres puis dans “personnes”. Cliquez sur le bouton “afficher les personnes sorties”.

Cliquez sur le salarié concerné puis rendez-vous dans la partie “rôles” ensuite sur “salarié”.

Étape 2 : modifier la date de fin

Il faut maintenant modifier la date de fin du contrat en choisissant une date postérieure à l’opération à catégoriser.

Une fois la date modifiée, cliquez sur le bouton “enregistrer”.

Étape 3 : valider l’opération

Rendez-vous à nouveau dans votre menu comptabilité afin de valider l’opération. Vous retrouvez bien l'ancien salarié dans la liste maintenant.

Étape 4 : remettre à jour la date de fin dans vos paramètres

🚨 Une fois l’opération catégorisée, il est indispensable de retourner dans les paramètres afin de remettre la date exacte de fin de contrat.

Nous restons à votre disposition pour vous accompagner dans cette procédure et pour répondre à vos éventuelles questions via le tchat.

À très vite chez Dougs. 👋

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