Passer au contenu principal
Comment corriger mon problème de synchronisation ?

Vos opérations bancaires sont incohérentes ? Vous avez sûrement un problème de synchronisation.

Kevyn Fernandes avatar
Écrit par Kevyn Fernandes
Mis à jour il y a plus d'un an

Il arrive parfois que la synchronisation entre votre compte bancaire et Dougs soit coupée. Cela peut arriver suite à des mises à jour de sécurité de votre banque, par exemple.

Pour rétablir la synchronisation de votre compte Dougs, il faut réaliser une authentification forte. Le processus est très simple. On vous explique tout !

👉 Petit rappel : L'authentification forte est un dispositif de vérification d'identité destiné à renforcer la sécurité des opérations en ligne.

Comment réaliser l'authentification ?

Rendez-vous dans le menu comptabilité de votre compte Dougs puis cliquer sur le bouton orange “Je me connecte”.

🔎 Nous avons pris l'exemple de BNP Paribas mais le processus est identique avec toutes les autres banques.

Une fois que vous avez cliqué sur le bouton, un pop-up va apparaître et vous pourrez alors cliquer sur le bouton “Authentifier votre compte”.

Ensuite, vous allez être redirigé vers l’interface de l’un de nos deux prestataires bancaires (Bankin et Powens) pour lancer la procédure d’authentification sécurisée.

🚨 Selon votre établissement bancaire, la méthode d’authentification est différente sur l’application mobile de votre banque (SécuriPass, Certicode Plus, Clé Digitale, etc.)

Au moment de cliquer sur le bouton, vous allez recevoir une notification vous redirigeant vers l’application bancaire.

Il faudra alors saisir votre mot de passe, votre empreinte biométrique ou encore le code numérique reçu par SMS, afin de finaliser l’authentification forte.

Une fois cette étape réalisée, vous serez automatiquement redirigé vers le site Dougs. Vous pouvez alors rafraîchir votre page pour visualiser vos dernières opérations remontées sur votre interface Dougs.

⚠️ L'actualisation peut prendre quelques minutes.

🕵️ Si vous rencontrez un problème lors de la procédure, n'hésitez pas à nous contacter via le tchat en bas à droite sur notre site en cliquant ici. Nous vous encourageons à nous envoyer une capture d'écran du problème, cela facilitera notre enquête.

À très vite chez Dougs 👋

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?