Passer au contenu principal

La demande d’authentification forte pour les banques CIC et Crédit Mutuel

Vous avez déjà répondu à la demande d’authentification forte et elle persiste dans votre menu comptabilité ? Nous vous expliquons pourquoi.

Myriam Larose avatar
Écrit par Myriam Larose
Mis à jour il y a plus de 11 mois

Les banques CIC et Crédit Mutuel ont cessé d’utiliser l’authentification forte à 90 jours.

Une demande d’authentification forte est maintenant exigée par ces deux banques à chaque connexion sur Dougs. Il se peut donc que vous ayez répondu à la demande plusieurs fois et que le message persiste dans votre menu comptabilité même si les opérations remontent :

Pour vous donner plus d’informations, cette mise à jour n’impacte pas la bonne synchronisation des opérations sur Dougs.

Nous avons conscience que ce fonctionnement est chronophage. C’est pourquoi nous vous conseillons de répondre une fois par mois à la demande d’authentification forte et à l’ignorer le reste du temps.

Pour rappel, les demandes d’authentifications fortes sont émises par les banques directement. Nous ne pouvons donc pas supprimer ces demandes (même dans le cas des banques CIC et Crédit Mutuel).

Nous restons à votre disposition pour vous accompagner dans cette procédure et pour répondre à vos éventuelles questions via le tchat.

À très vite chez Dougs. 👋

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?