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Comment configurer votre espace impots.gouv pour déclarer et payer votre TVA directement dans l’application Dougs ?

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Écrit par Emilie Fatkic
Mis à jour il y a plus de 2 ans

Étape 1 - Créer votre compte professionnel impots.gouv

1/ Connectez-vous sur impots.gouv.fr.

2/ Cliquez sur “votre espace professionnel ” :

3/ Cliquez sur "Créer et activer mon espace professionnel" :

4/ Dans la rubrique intitulée “Vous souhaitez créer un espace pour votre propre entreprise”, optez pour le mode simplifié :

5/ Cliquez sur le lien “1ère étape : créer votre espace”.

6/ Saisissez votre Siren puis validez.

7/ Saisissez votre adresse mail et confirmez-la.

8/ Saisissez votre mot de passe et confirmez-le.

9/ Renseignez vos coordonnées.

10/ Après lecture des conditions générales, cochez la case pour les accepter.

Un message vous informe alors que votre demande est bien enregistrée. Vous disposez d’un délai de 30 jours pour activer votre espace grâce à un code d’activation reçu par courrier.”

Étape 2 - Activer votre espace professionnel

1/ Retournez sur impots.gouv.fr.

2/ Cliquez sur le bouton “Votre espace professionnel”.

3/ Cliquez sur “Activer votre espace professionnel”.

4/ Dans la rubrique “Vous souhaitez créer un espace pour votre propre entreprise”, optez pour le mode simplifié.

5/ Cliquez sur le lien “2ème étape : activer votre espace”.

6/ Saisissez votre Siren, l’adresse mail utilisée pour la création de votre espace professionnel et votre code d’activation reçu par courrier, puis validez.

Attention, votre code d’activation est valable 60 jours, si vous dépassez ce délai vous devrez refaire une demande.

Étape 3 - Adhérer aux services

1/ Accédez à votre espace impots.gouv

2/ S’il s’agit de votre première demande d’adhésion, cliquez sur “j’adhère”

3/ Si vous avez déjà adhéré à des services, cliquez directement sur “gérer les services”

4/ Cliquez sur “adhérer aux services en ligne” puis entrer votre numéro SIREN

5/ Afin de ne pas avoir à accomplir à nouveau ces démarches, nous vous conseillons d'adhérer à tous les services qui vous sont nécessaires. Si vous êtes soumis à TVA et à l'IS, n'oubliez surtout pas de cocher : messagerie, mais aussi "déclarer" et "payer" pour tous les impôts et taxes qui peuvent vous concerner : TVA, IS, CVAE, RCM, autres impôts et taxes et tiers déclarants.

Étape 4 - Ajouter IBAN et mandat banque

Une fois que vous avez adhéré aux services et notamment les services “payer”, vous devrez ajouter un compte bancaire si aucun n’a déjà été renseigné.

7/ Renseignez les références de votre compte bancaire nécessaires au télépaiement de vos impôts et taxes et validez.

8/ Renseignez les informations du titulaire du compte :

9/ Cochez la case de signature électronique pour confirmer que les renseignements fournis sont exacts.

10/ Après avoir pris connaissance des conditions générales, cliquez sur “Valider”.

Attention, pensez à éditer le mandat interentreprise et le transmettre à votre banque dès que possible :

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