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Comment créer son compte professionnel sur impots.gouv.fr en quelques clics ?
Comment créer son compte professionnel sur impots.gouv.fr en quelques clics ?

Nous vous expliquons ici comment créer pas à pas votre espace professionnel en mode simplifié sur impots.gouv.fr

Sarah Jaouani avatar
Écrit par Sarah Jaouani
Mis à jour il y a plus d’une semaine

La création de ce compte professionnel en ligne vise à simplifier vos démarches avec la DGFIP. Cela vous permet d’effectuer votre déclaration d’impôt et le télépaiement en deux temps, trois mouvements. Via cette plateforme, vous pourrez également gérer vos comptes bancaires et bientôt poser toutes vos questions et déposer vos réclamations.

La création de votre espace se déroule en deux étapes.

Étape 1 : création

Connectez-vous sur impôts.gouv.fr puis cliquez sur “votre espace professionnel ” :

Cliquez sur "Créer et activer mon espace professionnel" :

Dans la rubrique intitulée “Vous souhaitez créer un espace pour votre propre entreprise”, optez pour le mode simplifié :

Cliquez sur le lien “1ère étape : créer votre espace” et saisissez votre Siren puis validez.

Votre nom d’entreprise s’affiche alors. Saisissez votre adresse mail et confirmez-la puis saisissez votre mot de passe ( 8 à 20 caractères).

Ensuite, renseignez vos coordonnées puis après lecture des conditions générales, cochez la case qui signifie que vous les avez acceptées.

Un message vous informe alors que votre demande est bien enregistrée. Vous disposez d’un délai de 30 jours pour activer votre espace grâce à un code d’activation reçu par courrier.

Étape 2 : activation

Retournez sur impôts.gouv.fr et cliquez sur le bouton “Votre espace professionnel”.

Par la suite cliquez sur “Créer et activer mon espace professionnel” et dans la rubrique “Vous souhaitez créer un espace pour votre propre entreprise”, optez pour le mode simplifié.

Rendez-vous sur le lien “2ème étape : activer votre espace”.

Saisissez votre Siren, l’adresse mail utilisée pour la création de votre espace professionnel et votre code d’activation reçu par courrier, puis validez.

Renseignez les références de votre compte bancaire nécessaires au télé-paiement de vos impôts et taxes et validez.

Renseignez les informations relatives au titulaire du compte :

Cochez la case de signature électronique pour confirmer que les renseignements fournis sont exacts.

Après avoir pris connaissances des conditions générales, cliquez sur “Valider”.

🔎 À noter : pensez à éditer le mandat inter-entreprise et le transmettre à votre banque dès que possible :

Votre espace personnel est désormais créé et actif, vous aurez donc accès à tous vos services quand vous vous connecterez sur impots.gouv.fr.

À bientôt chez Dougs 👋

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