Il vous arrive d’utiliser votre carte bleue personnelle pour des dépenses professionnelles ? C’est le principe de la note de frais. Vous pouvez reporter ces dépenses sur le compte de l’entreprise. 

Les dépenses effectuées avec votre carte bleue personnelle n’apparaissent pas sur votre relevé bancaire professionnel. De fait, il est nécessaire de les créer manuellement sur Dougs. Pour cela, rendez-vous dans le module « Comptabilité » et cliquez sur « Ajouter une note de frais ».

Imaginons par exemple que vous avez payé un péage d’autoroute avec votre compte personnel pour aller chez un client. Renseignez la date, le montant et la catégorie. Pensez à indiquer l’associé concerné par cette note de frais, afin que Dougs calcule le montant à lui rembourser. Enfin, n’oubliez pas de joindre la facture correspondante en cliquant sur « attacher un fichier ».

Une fois créée, elle s’ajoute à vos opérations, vous n’avez plus qu’à la valider.

Le remboursement de la note de frais se fait facilement

Rendez-vous dans le module “Performances” et regardez le montant de votre compte courant d’associé. Cela représente la somme que l’entreprise vous doit. Un simple virement de votre compte pro vers votre compte perso permet de vous rembourser. Après avoir effectué un virement de votre compte professionnel à votre compte personnel, il s’affichera sur Dougs. Il ne reste plus qu’à le catégoriser en « Remboursement de note de frais ».

Et voilà ! Maintenant vous savez créer une note de frais dans Dougs. Concernant les mémos d’opérations et la fonction recherche, c’est par ici !

Pour savoir comment saisir vos notes de frais depuis l’application mobile Dougs suivez ce lien.  
Pour comprendre ce qu'est ce qu'une dépense déductible visitez cette page.

Avez-vous trouvé votre réponse?