Toutes les collections
Questions générales
Comment signer vos documents avec Yousign ?
Comment signer vos documents avec Yousign ?

Quelles sont les étapes importantes ? Comment refuser une signature ? Que faire si vous souhaitez faire modifier un document ?

Johanna Goubier avatar
Écrit par Johanna Goubier
Mis à jour il y a plus d’une semaine

Chez Dougs, nous passons par la plateforme certifiée Yousign pour signer vos documents.

Vous pouvez être amené à passer par cette plateforme lors d'une prestation. Il est essentiel de comprendre que la signature de vos documents équivaut à une validation de leur contenu.

Si ces informations doivent par la suite être transmises à une entité externe, telle que le guichet unique, dans le cadre de votre prestation, elles seront envoyées telles quelles.

Comment se passe la signature de mes documents ?

Vous recevrez un mail de nos équipes avec un lien vers la plateforme Yousign ainsi que des éléments complémentaires pour la signature.

Vous serez invité à lire l'intégralité des documents que vous souhaitez signer.

Vous ne pouvez pas accéder au document suivant ou à l'étape de signature avant d'avoir parcouru l'ensemble des pages du document.

🚨 Cette étape est très importante, car elle validera le contenu de vos documents.

Lors de la lecture des documents, il est possible que des champs texte soient présents. Ces champs permettent de récupérer des informations complémentaires.

Lorsque vous aurez fini de lire tous les documents, vous procéderez à la signature électronique de ces documents.

Il vous sera alors demandé de renseigner un code reçu par SMS au numéro de téléphone qui aura été renseigné sur votre compte.

🔎 Cette étape permet de confirmer votre identité avant de pouvoir signer.

🚨 Si le numéro renseigné n'est pas le bon, merci de revenir vers le gestionnaire de votre prestation afin que nous corrigions ce problème et que nous générions une nouvelle procédure de signature.

Comment demander la modification d'un document ?

Une fois l'ensemble des documents parcourus et complétés, vous aurez la possibilité de cliquer sur un des boutons "Refuser" ou "Signer".

Si vous souhaitez apporter des modifications à un document, nous vous invitons à refuser la signature et d'inscrire votre demande dans le motif demandé par Yousign.

🚨 Il est important pour nous qu'un motif soit renseigné afin que nous puissions faire le nécessaire rapidement.

J'ai un compte Dougs avec plusieurs associés, comment se passe la signature des documents ?

Si vous êtes plusieurs associés au sein de votre société, chacun de vous recevra un e-mail pour la signature des documents.

Nous serons automatiquement notifiés une fois toutes les signatures nécessaires reçues.

Pour toutes questions complémentaires, nous invitions à vous rapprocher de la personne en charge de votre prestation ou de votre dossier.

À très vite chez Dougs 👋

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?