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Comment gérer vos ventes à distance au Royaume-Uni ?

E-commerçants, vous effectuez des VAD à destination de particuliers au Royaume-Uni. Découvrez comment les gérer sur Dougs.

Jean-Charles Morel avatar
Écrit par Jean-Charles Morel
Mis à jour il y a plus d’une semaine

Si vous vendez des marchandises au Royaume-Uni, et si la plateforme de vente que vous utilisez ne s’occupe pas du reversement de la TVA, il faudra penser à vous immatriculer à la TVA dans le pays. Pour cela, vous pouvez vous rapprocher soit de la plateforme pour être mis en relation avec leurs partenaires fiscaux, soit directement avec des sociétés spécialisées.

Pour rappel, sur Dougs, nous avons mis en place la ventilation e-commerce pour vous aider à déclarer vos opérations e-commerce, n’hésitez pas à consulter notre article ici.

Ventes à des particuliers au Royaume-Uni avec application de la TVA anglaise

Si vous effectuez des ventes au Royaume-Uni, deux options s'offrent à vous :

  • Ventes de marchandises à un particulier au Royaume-Uni depuis votre propre site Internet (sans plateforme facilitatrice) pour l’ensemble des colis (supérieurs ou inférieurs à 135 £) : il faut appliquer la TVA anglaise sur les ventes.

  • Ventes de marchandises à un particulier au Royaume-Uni depuis une plateforme facilitatrice (Marketplace par exemple) pour les colis inférieurs à 135 £ : il ne faut pas appliquer la TVA anglaise puisque c’est la plateforme facilitatrice qui est redevable de la TVA sur les ventes.

💡 En ce qui concerne, le paiement de la TVA au fisc anglais : la TVA anglaise est à payer directement sur la déclaration de TVA nationale anglaise. Lorsque le règlement de la TVA anglaise apparaîtra dans Dougs, il faudra utiliser la catégorie « TVA payée via une déclaration nationale hors France » et sélectionner le drapeau anglais.

Vous savez désormais gérer vos ventes à distance au Royaume-Uni. Nous restons, bien entendu, disponibles, pour répondre à vos éventuelles questions via le tchat.

À très vite chez Dougs. 👋

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