Votre facture d'achat présente un montant de TVA différent de celui que Dougs vous présente ? Voici les différentes situations présentées. Juste avant la manipulation très simple à faire pour modifier la TVA.

Comment changer le montant de TVA proposé par Dougs ?

Par exemple, vous avez une facture de restaurant faisant apparaître une TVA à 3.30 euros (2.05 +1.25).

 

Or Dougs vous propose un montant de TVA de 2.73 euros, à savoir une TVA calculée sur une base de TVA à 10%. De fait, il vous suffit de modifier le montant de la TVA en cliquant directement sur la somme de 2.73 euros et la modifier par 3.30 euros.

Attention, cette manipulation ne peut se faire que si l'opération n'est pas encore validée. Si c'est le cas, dé-validez là avant de la modifier.

Si votre facture d'achat ne fait apparaître aucune TVA

La loi vous oblige à ce que la TVA apparaisse sur la facture d'achat. Plusieurs solutions sont possibles : votre fournisseur n'est pas assujetti à la TVA. Cela peut être un autoentrepreneur par exemple ou tout simplement une entreprise en franchise de TVA. Dans ce cas là, il suffit de mettre zéro comme montant de TVA.

Votre fournisseur est assujetti à la TVA mais il a oublié de l'indiquer. Cela arrive notamment avec les factures restaurant. Vous pouvez lui demander de vous refaire une facture, ou encore une fois de mettre le montant de TVA à zéro.

Retrouvez ici notre tutoriel vidéo ici sur comment modifier votre TVA en ligne. 

Avez-vous trouvé votre réponse?