Comment faire un avoir sur Dougs ?

Voici un petit tutoriel vous permettant de gérer un avoir sur votre espace facturation.

Johanna Goubier avatar
Écrit par Johanna Goubier
Mis à jour il y a plus d’une semaine

Légalement, il est malheureusement interdit de modifier ou de supprimer une facture émise. Il faut obligatoirement passer par un avoir. Voici un petit tutoriel vous expliquant comment gérer un avoir sur votre espace facturation.

Pour commencer, il faut vous rendre dans votre onglet “Factures de vente”.

Étape 1 : Il faut ensuite cliquer sur le bouton “dupliquer” pour créer une copie de la facture que vous souhaitez annuler.

Étape 2 : Il est ensuite nécessaire d’ajouter la mention [Avoir de la facture n°+ numéro de la facture à annuler] en titre de votre facture d'avoir.

Exemple de titre : Avoir de la facture n°2023-10-FAC1

Étape 3 : Il est désormais temps de passer les montants unitaires de chaque ligne en négatif.

Étape 4 : Vous pouvez finaliser la facture (après vérification que le Total TTC négatif annulait bien le total TTC de la facture à annuler).

Étape 5 : Afin d’équilibrer le solde total de votre module facturation, il est nécessaire de "marquer comme payées" les deux factures concernées (l'avoir et la facture d'origine).

Voilà ! Maintenant vous savez faire un avoir sur Dougs. Nous restons, bien entendu, disponibles pour toute question complémentaire. N’hésitez pas à nous contacter sur le tchat.

À très vite chez Dougs. 👋

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?