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Comment faire un avoir sur Dougs ?

Voici un petit tutoriel vous expliquant comment créer un avoir dans le module facturation de Dougs.

Johanna Goubier avatar
Écrit par Johanna Goubier
Mis à jour il y a plus de 2 mois

Vous avez commis une erreur en rédigeant une facture ? Légalement, il est malheureusement interdit de modifier ou de supprimer une facture émise. Il faut obligatoirement passer par un avoir. Voici un petit tutoriel vous expliquant comment créer un avoir sur votre espace facturation.

Pour commencer, il faut vous rendre dans votre onglet “Factures de vente”.

Étape 1 : Cliquez sur les trois petits points puis "créer un avoir" ou "annuler la facture" pour générer une copie de la facture à annuler. Prenez le temps de lire attentivement les deux messages d'information afin de déterminer quelle option répond le mieux à votre besoin.

Étape 2 : Il est ensuite nécessaire d’ajouter la mention [Avoir de la facture n°+ numéro de la facture à annuler] en titre de votre facture d'avoir.

Exemple de titre : Avoir de la facture n°2023-10-FAC1

Étape 3 : Il est désormais temps de vérifier que les montants unitaires de chaque ligne sont bien en négatif.

Étape 4 : Vous pouvez finaliser la facture (après vérification que le Total TTC négatif annulait bien le total TTC de la facture à annuler).

Étape 5 : Afin d’équilibrer le solde total de votre module facturation, il est nécessaire de "marquer comme payées" les deux factures concernées (l'avoir et la facture d'origine).

Si vous souhaitez en savoir plus sur la facture d'avoir, vous pouvez également consulter notre article de blog 👉 La facture d'avoir : exemples et conseils sur sa réalisation

Voilà ! Maintenant, vous savez faire un avoir sur Dougs. Nous restons, bien entendu, disponibles pour toute question complémentaire. N’hésitez pas à nous contacter sur le tchat.

À très vite chez Dougs. 👋

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