Comment retranscrire l’inventaire de ses stocks dans Dougs ?

Dans cet article, nous vous expliquons comment retranscrire l’inventaire de vos stocks dans Dougs.

Sarah Jaouani avatar
Écrit par Sarah Jaouani
Mis à jour il y a plus d’une semaine

Lors de votre questionnaire bilan, nous allons vous demander de déclarer vos stocks. Vous devez tenir un inventaire détaillé de vos stocks de matières premières, de marchandises et de produits finis à votre date de clôture.

Si vous n’aviez pas de stocks à la date de clôture, il vous suffit simplement de renseigner “Non” à cette question.

Dans le cas où vous avez un stock de matières premières, marchandises ou produits finis, il vous suffit de renseigner la désignation des articles, la catégorie, la quantité, le prix unitaire et le pourcentage de dépréciation :

Le prix unitaire est le prix d’achat hors taxes de vos marchandises et de vos matières premières.

En cas de stocks de produits finis, le prix unitaire correspond au coût de revient, c’est-à-dire le coût d’achat hors taxes des matières premières + le coût des charges de personnel.

Le pourcentage de dépréciation est à renseigner dans le cas où votre stock de matières premières, marchandises ou produits finis a perdu de sa valeur, c’est-à-dire, en cas de denrées périssables ou lorsque les stocks ont subi une détérioration.

Dans le cas contraire, vous pouvez renseigner “0” dans la colonne “Pourcentage de dépréciation” :

Nous espérons que cet article vous a aidé à y voir plus clair sur la retranscription de l’inventaire des stocks dans Dougs.

À très vite chez Dougs 👋

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?