Par définition, une carte de fidélité est un outil marketing permettant de fidéliser le client et d’attribuer des avantages sous forme de services ou de remises.
Vous en détenez peut-être certaines, auprès de différentes enseignes, que vous utilisez dans le cadre de votre activité professionnelle.
Voici quelques précisions, concernant l’utilisation de votre carte de fidélité :
La carte de fidélité est à votre nom personnel, et non au nom de votre société. Vous pouvez donc l’utiliser pour des achats de marchandises destinées à la revente.
Au niveau de la comptabilité, il n’y a rien de particulier à faire et surtout pas de note de frais à rédiger. La comptabilisation se fait uniquement sur le montant payé par carte bancaire. Si vous utilisez le solde de la carte de fidélité pour régler tout ou partie de vos achats, cela n’impacte pas directement votre comptabilité. Cela améliore simplement votre marge, car cela revient à un achat "gratuit".
N’hésitez pas à nous solliciter sur le tchat si vous avez d’autres questions à ce sujet !
À très vite chez Dougs ! 👋