L'interface Dougs telle qu'elle vous est présentée dans ce tutoriel vidéo a été mise à jour. Nous avons apporté quelques modifications sur la façon dont est produit le relevé de solde d'impôt sur les sociétés. Voici le détail.

Une fois que nous avons établi le bilan de votre exercice, vous devez rapidement effectuer une déclaration de régularisation d’impôt société puis la payer si nécessaire.

Précédemment envoyé par e-mail avec votre bilan, votre relevé de solde d’impôt sur les sociétés est désormais généré par l’app Dougs et directement accessible depuis votre interface.

Pour y accéder, vous devrez suivre le chemin suivant : > Déclaration > Relevé de solde d’IS > Compléter

Votre relevé de solde IS se présente comme suit :

Connectez-vous à votre espace impots.gouv.fr, sélectionnez -> "Déclarer Impôt sur les sociétés".

> Sélectionnez l’établissement pour lequel vous souhaitez déclarer l'impôt société

> Vous avez ensuite une page avec la liste des déclarations attendues. Cliquez sur la déclaration correspondante n°2572 concernant la période de l’exercice.

Il n’y a plus qu’à recopier les chiffres que vous voyez dans les cases correspondantes par rapport au relevé d’IS présenté plus haut.

Si vous avez des crédits d'impôt mentionnés sur votre relevé d’IS, n’oubliez pas de les renseigner sur la déclaration de votre espace impots.gouv.fr, puis “Valider”.

Si vous avez de l'impôt société à payer, n’oubliez pas le règlement en cliquant sur “Payer” et conservez votre accusé de paiement.

N'oubliez pas de sauvegarder en PDF le résumé du formulaire de la déclaration ainsi que l’accusé de réception et le reçu de paiement. Vous devrez par la suite attacher ces documents justificatifs de votre déclaration effectuée sur l’app Dougs.

Si vous souhaitez en savoir plus, découvrez comment récupérer l'avis d'imposition de Cotisation Foncière des Entreprises (CFE).

Avez-vous trouvé votre réponse?