Une fois que nous avons établi le bilan de votre exercice, vous avez une déclaration de régularisation d’impôt société à effectuer et éventuellement à payer. Il faut effectuer ces actions rapidement après avoir reçu votre bilan.

Tout d’abord, ouvrez la déclaration d'impôt société reçu par e-mail avec votre bilan. 

Vous pouvez également retrouver cette déclaration dans votre onglet Paramètres -> Exercices comptables.

Connectez-vous à votre espace impots.gouv.fr, sélectionnez -> "Déclarer Impôt sur les sociétés".

-> Sélectionnez l’établissement pour lequel vous souhaitez déclarer l'impôt société -> Vous avez ensuite une page avec la liste des déclarations attendues. Cliquer sur la déclaration correspondante n°2572 concernant la période de l’exercice.

Il n’y a plus qu’à recopier les chiffres que vous voyez dans les cases correspondantes par rapport au PDF reçu lors de l’envoi du bilan.

Si vous avez des crédits d'impôt mentionnés dans le PDF, n’oubliez pas de les renseigner sur la déclaration de votre espace impots.gouv.fr, cliquer sur Valider. 

N'oubliez pas de sauvegarder en PDF le résumé formulaire de la déclaration ainsi que l’accusé de réception. Et bien sûr si vous avez de l'impôt société à payer n’oubliez pas le règlement en cliquant sur “payer” et comme toujours bien sauvegarder votre accusé de paiement. 

Si vous souhaitez en savoir plus, découvrez ici comment récupérer l'avis d'imposition de Cotisation Foncière des Entreprises (CFE).

Avez-vous trouvé votre réponse?