Passer au contenu principal
Toutes les collectionsGestion de votre comptabilité Le e-commerce sur DougsLes documents à nous fournir (Tax report, bilan...)
Quels sont les éléments à nous fournir pour l'édition de votre bilan si vous réalisez des ventes en ligne avec Amazon ?
Quels sont les éléments à nous fournir pour l'édition de votre bilan si vous réalisez des ventes en ligne avec Amazon ?

Nous vous expliquons quels sont les éléments à nous fournir pour votre bilan et comment les exporter depuis la plateforme Amazon.

Myriam Larose avatar
Écrit par Myriam Larose
Mis à jour il y a plus de 2 mois

Comment exporter le Monthlytransaction ?

Il est nécessaire de nous faire parvenir le Monthlytransaction sous format CSV ou EXCEL pour l'ensemble des Marketplace Amazon où vous vendez.

Pour trouver ce rapport Monthlytransaction sur Amazon, rendez-vous dans le menu de votre Sellercentral et sélectionnez "paiement" > "référentiel des rapports" > "générer rapport des transactions" comme ci-dessous :

Il faudra sélectionner la date de début et la date de fin de votre exercice avant de l’exporter.

Comment exporter les rapports d'encaissements Amazon ?

Pour trouver le rapport d’encaissement sur Amazon, rendez-vous dans le menu de votre Sellercentral et sélectionnez "paiement">"paiement">"tous les relevés".

Cliquez ensuite sur "afficher le résumé" de la période concernée puis “imprimer”.

Vous visualiserez un bouton "imprimer la page" en bas à droite du graphique affiché.

Attention, il faut vous rendre sur chaque Marketplace pour télécharger l'ensemble des rapports d'encaissements du mois.

Nous restons à votre disposition pour vous accompagner et pour répondre à vos éventuelles questions via le tchat.

À très vite chez Dougs. 👋

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?