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Que faire lorsque je rencontre un problème avec le tchat ?
Que faire lorsque je rencontre un problème avec le tchat ?

Vous ne savez pas où trouver le tchat sur Dougs ? Vous n’avez plus accès à celui-ci ou il ne s'affiche pas correctement ? On vous guide !

Myriam Larose avatar
Écrit par Myriam Larose
Mis à jour il y a plus d’une semaine

Où se trouve le tchat de Dougs ?

Rendez-vous sur notre site dougs.fr où vous trouverez une icône de messagerie en bas à droite de votre écran comme ci-dessous :

Cliquez sur cette icône pour faire apparaître la fenêtre de dialogue. 💬

Sur la page d'accueil, se trouve notre centre d’aide et la liste de nos webinars.

Vous pouvez aussi consulter les différentes collections de notre centre d'aide, en cliquant sur le bouton "Aide" à droite de cette fenêtre.

Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question dans celui-ci, vous pouvez démarrer une conversation.

Pour démarrer ou retrouver une ancienne conversation, rendez-vous dans le menu “conversations” au milieu puis cliquez sur “envoyez-nous un message”.

Un membre de notre équipe vous répondra dans un délai de 24 à 48 heures.

Je n’ai pas accès au tchat, que faire ?

Option 1 : vérifier si les cookies sont bien acceptés 🍪

Si vous ne visualisez pas l’icône du tchat ou que vous n’avez pas la possibilité de nous envoyer un message, il est possible que cette anomalie provienne d'une non-validation des cookies sur le site Dougs. Cette validation est pourtant indispensable à son bon fonctionnement.

Vérifiez dans un premier temps que vous avez bien validé les cookies via cette petite fenêtre en bas à gauche de votre écran.

Vous pourrez ainsi cliquer sur "OK pour moi" afin de potentiellement résoudre le problème.

Option 2 : ouvrir Dougs dans un autre navigateur

Si vous ne visualisez pas cette fenêtre dans votre navigateur actuel, vous pouvez essayer d'ouvrir le tchat dans un autre navigateur internet (Chrome, Safari, Mozilla...), afin de voir si le pop-up des cookies apparaît cette fois.

Option 3 : vérifier l’utilisation d’un VNP ou d’un Adblock

Il est également possible que l'utilisation d'un VPN, d'un Adblock ou tout simplement le blocage des pop-up par votre navigateur empêche le bon fonctionnement de Dougs et l’accès au tchat.

Nous rappelons qu'il n'y a aucune publicité sur Dougs et que tous nos prestataires de services respectent les règles de la RGPD. Les cookies ne sont utilisés que pour améliorer le service que nous vous fournissons.

Si vous utilisez un bloqueur de pub (adblock, ublock, ...) il faut le désactiver pour le domaine app.dougs.fr

Sachez que Firefox intègre un bloqueur de publicité, il faut aussi le désactiver pour le domaine app.dougs.fr, comme indiqué ci-dessous. 👇

Option 4 : pour l'application mobile

Si vous utilisez la version mobile de Dougs, vous pouvez vérifier dans un premier temps si une mise à jour est disponible. Vous pouvez ensuite vider le cache de votre application. Si le tchat n’apparaît toujours pas, nous vous invitons à supprimer et réinstaller votre application avant de prendre contact avec nous.

Si malgré ces vérifications vous n’avez pas accès au tchat ou que vous rencontrez un problème lors de la procédure, n'hésitez pas à nous contacter par mail à l’adresse [email protected].

À très vite chez Dougs. 👋

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